Voyagez, à travers les toiles emblématiques ARTIGA

Tout d’abord, direction Mauléon Licharre  !

L’univers d’Artiga, c’est l’esprit du Sud-Ouest que vous retrouvez dans nos toiles basques modernisées, certifiées 100% Origine France Garantie. Depuis le début de l’aventure en 1999 à Magescq, au cœur des Landes, Artiga veille à faire rayonner les savoir-faire et les valeurs de la région et ainsi vous apporter un peu de chez nous, chez vous. Au fil des saisons, nous vous proposons de nouvelles toiles aux rayures colorées, issues d’un héritage farouchement sauvegardé ! A travers elles, nous vous faisons voyager. Eh oui ! Chacune de nos toiles porte le nom d’une ville ou un village, pour vous mettre en avant notre patrimoine local. Alors profitez de ce moment d’escapade pour vous évader et découvrir ces lieux qui font partie de notre inspiration et de notre création.

Mauléon est connue dans le Sud-Ouest pour être la capitale de la Soule et de l’espadrille !  Belle province riche en beauté naturelle comme en histoire, on y retrouve aujourd’hui un réel Art de Vivre que l’on aime à partager durant les superbes fêtes estivales.
Mau / Léon signifie « Lion Redoutable », tandis que «  Licharre » est la traduction de « frêne ». Cela fait de Mauléon une ville robuste, majestueuse, dans un écrin de nature. Tout un programme pour cette toile signature, déclinée en plusieurs coloris au fil des saisons, selon les tons que l’histoire et l’environnement de la ville nous évoquent. [En lire plus]

A présent, entreprenons un tour dans le bourg de Garlin…

Traversé par trois affluents de l’Adour, il doit son nom à sa situation : sur un « sol humide et marécageux ».  Riche d’une histoire ancienne, on ressent à Garlin la puissance des âges lorsque l’on se promène au gré des constructions historiques entretenues avec passion, relevé par des volets colorés !

Ce sont ces caractéristiques qui nous ont inspirées dans notre travail de création des modèles de toiles Garlin. [En lire plus]

Changement de décor, pour découvrir le  petit village béarnais, de Sauvelade.

Son nom signifie « forêt étendue ». Il suffit d’arpenter les petites rues de ce village arboré pour comprendre à quel point Sauvelade mérite ce titre ! Les arbres se mêlent aux bâtisses en pierres claires, préservées avec soin par les habitants.

C’est dans cet esprit que nous avons conçu notre intemporelle toile Sauvelade qui se décline dans différents coloris au fil des saisons.

Allons maintenant nous perdre dans le village de Larrau…

(Tout) petit village de la Soule, faisant face à l’Espagne, Larrau est connu pour ses cols, pics et cascades environnants.

Avec ses rayures franches et hautes en couleurs, notre toile Larrau se veut à l’image de ce petit coin haut perché.