Voyagez, à travers les toiles emblématiques ARTIGA : MAULÉON

Mauléon (Mauléon Licharre pour être plus précis), est connue dans le Sud-Ouest pour être la capitale de la Soule et de l’espadrille !  Belle province riche en beautés naturelles comme en Histoire, on y retrouve aujourd’hui un réel Art de Vivre que l’on aime à partager durant les superbes fêtes estivales.

Elle tire son nom de la forteresse médiévale qui s’y trouve, nommée Mau / Léon soit « Lion Redoutable ».
« Licharre » est un mot basque qui signifie « frêne »  et désigne les forêts de frênes que l’on peut trouver autour de cette ville.

L’arrivée de l’Espadrille a permis à la ville de prendre son essor grâce au savoir-faire tout particulier que l’on pouvait y trouver au XIXème siècle.  Cela nous a inspiré le concept même notre toile Mauléon.

Au début, nous avons voulu piquer de la toile à espadrilles sur une toile unie. Or, les deux matières ne résistaient pas au lavage. Alors comment faire ?

Tisser directement ce visuel de toile à espadrille dans la matière !
Mauléon, une toile signature de nos collections, déclinée en plusieurs coloris au fil des saisons, selon les tons que l’histoire et l’environnement de la ville nous évoquent.

Mauléon canard :

Sur la base d’un tissage classique, cette toile en fond sergé et bandes régulières de couleurs satinées de couleurs brique, orangé, vert canard, olive, bleu pétrole est un classique revisité pour habiller vos intérieurs cet été ! L’énergie a l’état brut !

Mauléon Céladon :

Variation 100% coton, dans de subtiles tons de bleu céladon, miel, vert tendre, vert sapin. En toute saison cette toile apporte chic et fraîcheur !