Voyagez, à travers les toiles emblématiques ARTIGA : GARLIN

Garlin est une ancienne bastide située dans ce que l’on appelle le «  Vic-Bilh », (soit « le vieux pays » en béarnais), toute proche de Pau et des Landes,  se plaçant ainsi comme une véritable porte du Béarn.

Elle est traversée par trois affluents de l’Adour, le bourg de Garlin doit son nom à sa situation : sur un « sol humide et marécageux ».

Riche d’une longue histoire, on y a trouvé des preuves de présence humaine dès l’âge de bronze. On sait que bien plus tard, au début du XIVème siècle, la vicomtesse Margueritte de Béarn l’avait choisie comme place forte pour faire face aux places anglaises.

Aujourd’hui, lorsque l’on se promène à Garlin, nous avons plaisir à admirer des constructions historiques entretenues avec passion, et voir défiler les volets colorés du centre du bourg.

Ce sol si particulier, mêlé à la forte puissance stratégique de Garlin nous ont inspirés pour créer les modèles de toiles Garlin.

Garlin ocre  : 

Une toile en coton 100% issu de l’agriculture biologique, avec des couleurs éclatantes pour donner du peps et lutter contre la grisaille.

Garlin Jade :

Des  tons très doux vert jade, gris perle et rose, relevés par du blanc et du lurex argent pour une toile chic et raffinée. Habillez votre intérieur pour une déco colorée, tout en douceur.