













Apportez une touche élégante et authentique à vos repas avec nos serviettes de table Vanoise en toile métis (70% coton, 30% lin).
Confectionnées dans notre atelier à Magescq, dans le Sud-Ouest, elles incarnent tout le savoir-faire Artiga.
Le motif de la serviette peut varier.
Vendu à l'unité.
La toile Vanoise est le fruit d’une collaboration entre Artiga et Yolaine, créatrice de la marque EAUX & FORÊTS.
Yolaine a choisi de travailler avec trois ateliers français pour filer, tisser, confectionner et conditionner ses couvertures et coussins en laine recyclée.
Portés par les mêmes valeurs et installés sur un même terroir, nos deux univers se sont unis pour donner vie à la toile métis Vanoise (70% coton, 30% lin).
Inspirée des paysages et forêts françaises, cette collection évoque la nature et la convivialité, jusque dans les moindres détails de votre table.
Ces serviettes de table 38x38cm, assorties aux nappes et autres articles de la gamme, sont idéales pour une décoration harmonieuse et raffinée. Leur qualité de confection assure une excellente tenue et une grande durabilité.
Créées et confectionnées dans notre atelier de Magescq, elles sont certifiées 100% Origine France Garantie et labellisées SUD Terre Textile.
Fiche technique
Pour les rideaux, nous vous recommandons un nettoyage à sec.
Afin de respecter la qualité des fibres, faire tremper deux heures les tissus neufs dans l’eau à froid et sans lessive. Pour les rideaux, nous vous recommandons un nettoyage à sec.
Pour le reste de votre linge ARTIGA, déco, table et cuisine, nous vous conseillons de suivre ce qui suit :
Lors des premiers lavages, les toiles en coton ou coton/lin rétrécissent entre 8 et 10% en longueur et entre 3 et 5 % en largeur, ce qui est normal pour ce type de tissage en fibres naturelles, qui n’a pas subi de traitement. Prévoir vos mesures en conséquence pour vos confections spécifiques. Pour nos nappes en collection, ce retrait a déjà été anticipé, les nappes sont prévues pour être aux bonnes mesures après lavage.
Afin de respecter la qualité des fibres naturelles, faire tremper deux heures les tissus neufs dans de l’eau froide et sans lessive. Puis sans attendre, faire une lessive à 30°C. Vous pouvez directement lancer une lessive à 30° avec essorage modéré.
Vous pouvez ensuite laver la toile coton ou coton / lin jusqu’à 60°C en optant pour des lessives sans agents blanchissants afin de maintenir les couleurs éclatantes. Utiliser avec modération les adoucissants qui diminuent le pouvoir absorbant des textiles (surtout pour les torchons). De manière générale ne pas lancer un essorage trop fort lors du lavage de nos toiles car cela casse les fibres et peut marquer la toile, le séchage au sèche-linge est possible mais pas recommandé.
Pour les fonds couleur, faire 2 ou 3 lavages à part pour éviter le dégorgement sur d’autres articles.